Mondial 2022. France - Ukraine : revivez les temps forts de la rencontre... |
L’équipe de France a débuté sa campagne qualificative à la Coupe du monde 2022 face à l’Ukraine ce mercredi soir, au Stade de France. Les Bleus de Didier Deschamps ont été tenus en échec (1-1). Ils avaient pourtant ouvert le score au cours du premier acte grâce à Antoine Griezmann (18’). Mais les Ukrainiens ont égalisé sur un but contre son camp de Presnel Kimpembe (57’).
Didier Deschamps espérait sans doute mieux ce soir de ses hommes. On le savait avant le match, cette équipe ukrainienne n’avait rien à voir avec celle décimée par le Covid en octobre et venue prendre une leçon.
Pourtant très bons lors de la première demi-heure, les Bleus se sont petit à petit laissés endormir par cette équipe ukrainienne. Griezmann a ouvert le score à la 18e minute d’une superbe frappe enroulée du pied gauche. Le joueur du FC Barcelone égale par ailleurs le nombre de buts inscrits par David Trézéguet sous le maillot tricolore. Ensuite, Mbappé, Giroud ou encore Coman auraient pu doubler la mise mais à chaque fois, le ballon passait au-dessus des cages de Bushchan, le portier ukrainien.
Si les joueurs d’Andreï Shevchenko ont semblé un temps dépassés, ils ont su faire le dos rond et profiter d’un coup du sort pour arracher le match nul. Sur une frappe non cadrée de Sydorchuk peu avant l’heure de jeu, Presnel Kimpembé jouait de malchance pour détourner le ballon dans ses propres buts. Les rentrées de Pogba, Dembélé et Martial n’ont rien changé au résultat final (1-1).
Ça pouvait mieux démarrer pour l’équipe de France, qui se rendra au Kazakhstan, dimanche à 15 h. En attendant, revivez les temps forts de la rencontre.